Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Michel Drucker.
Elève ponctuel et assidu, cette saison a une nouvelle fois été bien remplie pour vous. Outre l'animation chaque semaine de "Vivement Dimanche " et "Vivement Dimanche prochain", vous avez également assuré la présentation d'une petite dizaine de primes évènementiels pour France 2 et France 3 avec notamment votre marque "Le grand show". Jamais en retard ou absent, le conseil de classe vous félicite pour la fiabilité que vous avez une nouvelle fois montrée cette année.
Poli, calme, expérimenté et travailleur, vous êtes l'élève modèle dont rêve tout professeur. Véritable patriarche de la classe, vous avez gagné le respect de l'ensemble de vos petits camarades. Connu de tous, vous êtes devenu une institution et récoltez ainsi les fruits de 40 ans de gentillesse sincère ou feinte.
Le conseil de classe finit cependant par s'irriter de votre refus, année après année, de quitter l'établissement. L'école est finie Michel ! Vous êtes désormais plus âgé que bon nombre de vos professeurs. Laissez la place aux petits jeunes comme Laurent Delahousse qui rêve depuis plusieurs années d'obtenir votre case d'access le dimanche. Vos professeurs tiennent aussi à vous rappeler que les chiens sont interdits en classe et qu'il ne vous sera plus permis de les faire asseoir sur votre banc d'écolier l'année prochaine.
Les professeurs ne peuvent que vous féliciter dans ce domaine. Vous avez une fois de plus rendu une copie quasi parfaite. A 71 ans, vous confirmez ainsi que vous êtes un pilier du service public. Votre canapé rouge fait toujours le plein le dimanche après-midi et vos primes évènementiels ont dans l'ensemble enregistré de très bonnes audiences. Bravo pour le travail accompli cette saison.
On ne vous connaît pas de projet majeur pour l'année prochaine. Outre "Vivement Dimanche", vous serez sans doute aux commandes de plusieurs primes pour les chaînes du service public. Vos professeurs ont la désagréable impression que votre ambition principale est désormais de durer. Vous devriez au contraire profiter de votre expérience pour prendre des risques. Lâchez-vous Michel ! Vous n'avez plus rien à prouver.
Satisfecit. Vous avez une nouvelle fois fait une très belle année. Le conseil de classe n'a pas grand chose à vous reprocher. Vous êtes une valeur sûre de la classe et avez rendu de très bons devoirs tout au long de la saison. Vos professeurs aimeraient malgré tout que vous acceptiez de passer à autre chose après toutes ces années, de peur d'être un jour obligé de vous exclure à regret de l'établissement. Si vous comptez rester, tentez au moins de nouvelles aventures. Mettez-vous en danger Michel et dites enfin ce que vous pensez !