L'élection présidentielle américaine aura lieu le 8 novembre prochain. Cette dernière ligne droite est cruciale et les soutiens des deux candidats publient leurs dernières vidéos de soutien. Il y a dix jours, le cast de "Will & Grace" s'est ainsi retrouvé pour la première fois depuis dix ans pour un mini-épisode de 10 minutes consacré à l'élection. Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally et Sean Hayes se sont ainsi glissés dans la peau de leurs personnages culte pour dénoncer le discours de Donald Trump avec humour, et soutenir Hillary Clinton.
Cette semaine, c'est le cast d'"Empire" qui s'engage. Pas de scène de la série phénomène au programme, juste une série d'interventions de la quasi-totalité des stars du programme, qui expliquent pourquoi il faut voter pour la candidate démocrate. Seule absence marquante, celle de Terrence Howard, le terrible Lucius Lyon dans "Empire".
"Une seule personne dans cette course a parlé de 'Black Lives Matter'", explique par exemple Bryshere Gray, qui campe Hakeem Lyon dans la série. "La violence et les discours dégoûtants sur l'humanité sont inacceptables", poursuit Trai Byers, alias Andre Lyon. "Si Trump est élu", enchaîne Taraji P. Henson, "ça ne fera qu'empirer", conclu Jussie Smollet, qui incarne Jamal dans la série. Le cast évoque aussi les positions d'Hillary Clinton, son engagement pour les droits des femmes, la sécurité sociale et pour un contrôle plus strict du droit de porter une arme. puremedias.com vous propose de découvrir ce clip.