Une légende de la télévision américaine s'éteint. Larry King, ancien présentateur vedette de la chaîne américaine CNN, est mort samedi 23 janvier à Los Angeles, a annoncé sa société, Ora Media. "Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l'âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinaï à Los Angeles", a indiqué un communiqué. La cause du décès du journaliste aux légendaires bretelles n'a pas été précisée. CNN rapportait cependant le 2 janvier dernier que Larry King avait été hospitalisé après avoir contracté la Covid.
"Pendant soixante-trois ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d'interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu'homme des médias", a salué le communiqué d'Ora Media.
Présentateur du "Larry King Live" sur CNN pendant près de 25 ans, Larry King a réalisé plus de quarante mille interviews au cour de sa carrière selon sa biographie officielle. Le journaliste avait mis fin en 2010 à son programme qui l'avait rendu célèbre. "Il est temps de raccrocher mes bretelles de soirée", avait-il alors annoncé aux téléspectateurs. Après l'arrêt du "Larry King Live", Larry King avait lancé en 2012 l'émission "Larry King Now" sur Ora TV, une chaîne à la demande sur internet qu'il a cofondée.