Après avoir dominé les charts du monde entier en 2015 avec le tube international "Lean On", Major Lazer compte bien squatter les ondes ce printemps avec "Run Up". En France, le titre du trio, enregistré avec PARTYNEXTDOOR et Nicki Minaj, signe un démarrage prometteur dans le classement des titres les plus populaires (streaming et ventes), cumulant déjà 66.000 unités en quelques semaines.
Et son succès devrait aller crescendo dans les jours et semaines à venir suite à la mise en ligne de son clip. Celui-ci devrait en effet faire parler de lui puisque l'artiste qui est passé derrière la caméra n'est autre que Stromae, en tant que membre du trio Paul, Luc & Martin. Ce collectif qui travaille pour le label Mosaert - anagramme de Stromae - était déjà responsable du clip "Coward" de Yael Naim, paru en novembre dernier. Il est composé de Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, de Luc Junior Tam et Martin Scalli.
Pour "Run Up", les trois artistes proposent un clip décalé où le téléphone portable prend une place excessive. "L'idée centrale était d'utiliser l'autodérision, en mettant en scène l'amour inconditionnel qu'on porte (un peu trop) à nos smartphones. Très vite les scènes absurdes se succèdent naturellement. Sans porter aucun jugement", explique Stromae dans le communiqué envoyé par le label de Major Lazer.
Pour l'heure, Stromae préfère donc rester dans l'ombre. L'artiste, qui a fait l'objet d'un intérêt médiatique phénoménal après la sortie de son deuxième opus "Racine carrée", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en France, n'a pourtant pas lâché la musique. Plus tôt cette année, il a ainsi notamment co-écrit avec Vitaa le nouveau single de la chanteuse, "Peine & pitié".