Des adieux sans au revoir. Hier matin, Pascale de La Tour du Pin a présenté pour la dernière fois la matinale de LCI. La journaliste était aux manettes d'une très courte édition spéciale avec uniquement en invité le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. A 7h, la chaîne d'information a retransmis le signal de TF1 qui proposait un large dispositif avec les visages phare de l'information du groupe.
Habituellement en cas de départ, les présentateurs s'adressent aux téléspectateurs et à leurs équipes lors de leur dernière. Mais Pascale de La Tour du Pin a préféré faire dans la sobriété puisque la journaliste n'a tout simplement pas dit un mot sur son ultime présence sur LCI. "Vous allez vivre en direct sur LCI cette édition spéciale pour vous faire vivre tous les temps forts de ce défilé du 14 juillet", a alors déclaré hier Pascale de La Tour du Pin pour ses derniers mots sur la chaîne d'information. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si elle a été silencieuse à l'antenne, la matinalière a remercié sur Twitter LCI et le groupe TF1 "pour ces quatre années" : "Merci aux équipes !". "Bon vent à Stefan Etcheverry et Hélène Mannarino ! Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à conduire la matinale de LCI", a-t-elle également écrit à l'égard de ces futurs remplaçants.
La saison prochaine, Pascale de La Tour du Pin retournera sur la chaîne qui l'a mise en lumière : BFMTV. En effet, il y a quatre ans, LCI avait recruté la journaliste qui était auparavant à la co-animation de la matinale de la chaîne d'Altice, avec Christophe Delay, "Première édition", de 2010 à 2017. Désormais de retour sur la première chaîne d'information de France, Pascale de La Tour du Pin sera aux commandes de la tranche 12h/14h de BFMTV.