"On a trouvé l'amour alors qu'il n'y avait plus d'espoir" clame Rihanna dans son dernier single, "We Found Love". Si le message est positif, le clip sombre qui accompagne la chanson n'a pas été du goût de certains téléspectateurs qui ont choisi de saisir le CSA. Résultat : les Sages ont décidé que le clip était trop violent pour être diffusé en pleine journée sur les chaînes de télévision.
Jusqu'alors flanquée d'un simple pictogramme "déconseillé aux moins de 10 ans", la vidéo de "We Found Love" est désormais interdite à tout jeune public et ne pourra être programmée qu'après 22 heures.
"Réuni en séance plénière le 15 novembre 2011, le Conseil a considéré que cette vidéomusique devait, conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse, être diffusée après 22 heures en raison des séquences présentant des comportements autodestructeurs des protagonistes : relation de couple violente (notamment des scènes de tatouage à vif, de disputes) avec prise de drogue, de médicaments, d'alcool et des scènes à caractère suggestif prononcé, qui ne sont pas destinées à un jeune public" indiquent les Sages. Une position délicate pour les chaînes musicales alors que "We Found Love" est un tube et le titre le plus diffusé sur les radios françaises.
Ce n'est pas la première fois que Rihanna est victime d'une telle censure en France : déjà, en mai dernier, le clip "S&M" avait été interdit de diffusion avant 22h.