Des investissements dans la presse. Ce lundi, dans un communiqué, le groupe Le Figaro se félicite de ses résultats en 2022 et annonce un plan d'investissements à hauteur de 30 millions d'euros dans sa transformation. "Forts de nos résultats et de la dynamique entretenue par toutes nos activités, nous allons massivement investir en 2023, avec encore plus de digital et de diversifications. Sous la marque Figaro, nous comptons bien occuper tous les terrains, être présents et solides sur tous les canaux d'information et tous les formats", déclare Marc Feuillée, directeur général du groupe.
Dans la publication de ses résultats, Le Figaro présente un chiffre d'affaires en 2022 de 570 millions d'euros, dont la hausse estimée est de 15%, précisant avoir renoué avec son niveau d'activité de 2019, avant la crise liée au Covid. Il se réjouit d'un bénéfice de 47 millions d'euros et d'un résultat opérationnel de 33 millions d'euros, soit +6% sur un an. Et le point positif relevé par le groupe réside dans sa stratégie digitale : 60% de son chiffre d'affaires provient de ses activités numériques.
Ainsi, pour cette nouvelle année, Le Figaro va investir 30 millions d'euros dans sa transformation. Cet investissement concernera ses activités éditoriales avec un nouveau CMS (système de gestion de contenu pour les journalistes), mais également le service marketing et régionales. Le groupe vient d'ailleurs de mettre en place quatre bureaux à Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice. L'investissement sera aussi affecté au lancement de la chaîne de télé hertzienne Le Figaro TV et d'une radio en DAB, Le Figaro Radio. Enfin, 2023 sera marquée par le déménagement du groupe. 1.500 personnes quitteront le siège du boulevard Haussmann pour un immeuble dans le 9e arrondissement ou vers le deuxième site parisien dans le 15e arrondissement de Paris.