Samedi soir, les téléspectateurs britanniques ont pu découvrir la finale de la septième saison de l'émission "Britain's Got Talent" sur ITV. Une dernière soirée très suivie puisque 11,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste entre 19h30 et 22h, soit la meilleure audience de 2013 au Royaume-Uni. Un pic d'audience a par ailleurs été enregistré à 13,1 millions de curieux. A ce moment là, la finale de "Britain's Got Talent" séduisait 57% du public !
Au cours de cette soirée, 11 candidats s'affrontaient sur scène pour tenter de remporter la victoire. C'est finalement la troupe de théâtre d'ombres Attraction qui s'est imposée avec 27% des suffrages, loin devant le comédien Jack Carroll (20,1%) et le duo de chanteurs lyriques Richard & Adam (15,4%). Néanmoins, ces derniers ont dû faire face à un incident lors de leur prestation en milieu de soirée.
Devant le public et le quatuor de jurés (Simon Cowell, Amanda Holden, Alesha Dixon et David Walliams), les deux jeunes hommes avaient décidé de reprendre le classique "The Impossible Dream". Après plus d'une minute 30 de prestation, une jeune femme est en effet entrée sur scène, un panier à la main. Elle s'est alors mise à jeter des oeufs sur les jurés et, plus particulièrement, Simon Cowell.
En quelques secondes, et alors que Richard & Adam continuaient leur prestation sans se soucier de la jeune femme, la sécurité est intervenue. A l'issue du passage des deux jeunes hommes, Alesha Dixon a tenu à féliciter le duo pour son sang froid. Amanda Holden, elle, a été beaucoup moins tempérée et a dénoncé le geste d'une "espèce d'imbécile". Simon Cowell, lui, a ironisé en déclarant : "J'ai envoyé un tweet expliquant que je n'aimais pas les oeufs. Et je ne les aime vraiment pas maintenant !".
Dans la soirée, un porte-parole d'ITV est revenu sur l'incident et a dévoilé l'identité de la jeune femme. Il s'agissait de Natalie Holt, une violoniste qui a tenté l'émission l'an passé et qui était dans l'orchestre lors de la finale. Si la chaîne a fait appel à la police dans la soirée, elle a toutefois indiqué qu'aucune décision n'était prise sur les suites à donner sur cet incident. Dans un communiqué, Natalie Holt a malgré tout tenu à présenter ses excuses à Richard & Adam, qualifiant elle-même son geste de "stupide".