Encore une fois, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a fait une nouvelle gaffe à propos de l'iPhone. Il a annoncé ce matin sur la chaîne BFM Business la date de sortie de la cinquième génération du produit. "Si j'en crois ce qu'on nous a dit, l'iPhone 5 sortira le 15 octobre" a-t-il lâché alors qu'à ce jour, aucune date n'est connue pour son lancement commercial même si sa production semble avoir démarré selon plusieurs échos dans la presse.
Ce n'est pas la première fois qu'Orange, partenaire historique d'Apple, gaffe à ce sujet. Déjà, l'opérateur avait publié une annonce de stage en vue de sa commercialisation avant finalement de la retirer. Autre bévue, Stéphane Richard, au micro d'Europe 1, avait confirmé le lancement de l'iPad avant l'heure.
A ce jour, Apple n'a toujours pas annoncé la date de sa fameuse keynote pour le lancement de l'iPhone 5. Mais selon plusieurs rumeurs de presse, elle interviendrait début octobre, avec une disponibilité quasi-immédiate du produit. Très attendue, ce sera la première fois qu'un nouvel iPhone ne sera pas présenté par Steve Jobs mais par Tim Cook, son successeur.