Près d'un an après le véto du Gouvernement au rachat de Dailymotion par Yahoo!, Orange cherche toujours un partenaire financier pour sa plateforme de partage de vidéos, dont il détient aujourd'hui 100% du capital. Ce matin, sur la radio BFM Business, Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur téléphonique, a indiqué avoir "des discussions" avec Microsoft, qui pourraient aboutir sur une "cession partielle" de Dailymotion au géant américain.
"On a des discussions qui se poursuivent, en particulier (...) avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire que nous allons forcément parvenir à un accord. Mais j'ai bon espoir que ce sera le cas. Je pense que cela fait beaucoup de sens pour nous, comme pour Microsoft d'ailleurs, d'aboutir à un accord qui sera avant tout industriel", a expliqué Stéphane Richard, qui a demandé à ne pas se focaliser sur la "dimension capitalistique".
"Nous souhaitons garder la majorité de Dailymotion", a réaffirmé le patron, indiquant vouloir "rester maître d'une des plus belles réussites de l'Internet français". Stéphane Richard a précisé être d'ailleurs en contact avec d'autres acteurs, "y compris français, plutôt dans le monde des contenus".
En concurrence frontale avec YouTube, propriété du géant Google, Dailymotion doit accélérer son développement, notamment dans la production ou la distribution de contenus. "Demain, l'avenir de Dailymotion, comme des autres sites de partage de vidéos gratuites, c'est d'aller vers des contenus payants, donc de qualité", a-t-il ajouté.