Dailymotion restera français. Après la prise de participation avortée de Yahoo et les marques d'intérêts de certains industriels pour la pépite numérique française, Orange, son principal actionnaire, a finalement décidé de réinvestir 30 millions d'euros. Objectif, tripler son chiffre d'affaires en 2016 pour atteindre 100 millions (soit une croissance de 30% par an). "C'est une bonne nouvelle pour l'industrie des contenus numériques qui sont stratégiques pour la France et pour l'Europe", a salué Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.
"Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil. Parallèlement, Dailymotion, qui réalise déjà 85 % de son chiffre d'affaires à l'international, doit mettre en plus l'accent sur des pays tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis", a annoncé Stéphane Richard, patron de l'opérateur, dans le quotidien Les Echos.
Orange va tenter de développer les audiences de la plateforme vidéo, notamment en l'intégrant aux smartphones commercialisés par l'opérateur sous sa propre marque. Stéphane Richard souhaite, selon ses déclarations, renforcer le partenariat entre les deux acteurs. Il assure donc que la vente de Dailymotion à un partenaire français ou étranger n'est plus envisagée. "Le processus est aujourd'hui fermé", assure-t-il.