Changement de tête à la direction du groupe Les Echos - Le Parisien. Ce jeudi, un communiqué du groupe de presse a annoncé le départ de son PDG Francis Morel le lundi 12 mars prochain. Ancien membre du conseil d'administration de l'AFP et ex-directeur général du "Figaro", le patron avait rejoint le groupe Les Echos en 2011, avant de devenir le PDG de la nouvelle entité Les Echos - Le Parisien en 2015. Durant son mandat, il avait notamment lancé le supplément "Les Echos Week-End" et organisé l'intégration du "Parisien" dans le groupe médias de LVMH.
Pour lui succéder, la maison-mère dirigée par Bernard Arnault a désigné Pierre Louette, ancien dirigeant de l'AFP de 2005 à 2010 et ex-directeur général délégué d'Orange jusqu'au 5 mars dernier. "Il succédera à compter du 12 mars à Francis Morel, qui après sept ans passés à la tête de ce groupe de presse, a souhaité se consacrer à de nouveaux projets", a indiqué le géant mondial dans un communiqué. Le nouveau PDG avait déjà travaillé au sein du groupe de luxe de 2000 à 2003, en tant que dirigeant d'Europ@web, pôle internet de LVMH.
"Je suis persuadé que fort de son expérience dans le secteur de la communication, il travaillera efficacement avec l'ensemble des équipes pour encore renforcer la présence de nos titres et plus généralement la pertinence de nos médias, en particulier dans le domaine du numérique", a déclaré Bernard Arnault, dans un communiqué.