Il n'aura fallu qu'une semaine pour que cette vidéo fasse des émules. Le 3 septembre dernier, une certaine Caitlin Heller a posté sur YouTube un enregistrement d'elle en train de danser le twerk, cette danse popularisée par Miley Cyrus où il s'agit de bouger énergiquement les fesses. Mais la vidéo de Caitlin se termine mal, la jeune femme chutant sur une table en verre, où étaient disposées des bougies. Elle se relève alors, le pantalon en feu et en hurlant, avant de couper brutalement.
Néanmoins, plus de 9,5 millions de vues plus tard, cette vidéo s'avère être... une fausse ! Cette nuit, dans son late show quotidien, Jimmy Kimmel a révélé le pot aux roses. L'animateur a entamé un duplex via Skype avec Caitlin pour en savoir plus sur la vidéo. "Comment va ton pantalon de yoga ?" a-t-il demandé avec humour pour débuter l'entretien. "Mon pantalon est un peu brûlé..." a de son côté reconnu Caitlin, affirmant avoir publié la vidéo plutôt embarrassante sur les conseils d'une amie.
La jeune femme a également affirmé que la vidéo avait été coupée avant d'arriver sur YouTube. L'occasion pour Jimmy Kimmel de se rendre aux côtés de Caitlin, qui n'était pas vraiment à Kansas City. Aux côtés de la demoiselle, l'animateur a enfin expliqué les coulisses, en diffusant la vidéo intégrale, où il éteint le feu, armé d'un extincteur. "C'était faux !" s'est-il exclamé, hilare, après la diffusion de ce "director's cut". "Nous avons tourné la vidéo il y a deux mois et nous l'avons postée sur YouTube, sans soutien TV. Je ne l'ai pas postée sur Twitter ni sur un site. Nous avons laissé la magie opérer" a-t-il continué.
Pour prouver à quel point tout était faux, Caitlin a également révélé son vrai nom, Daphne Avalon. "Mon ex-petit ami du lycée était inquiet. Il m'a envoyé un message sur Facebook. Il m'a dit 'Oh mon dieu, cette fille te ressemble. Tu vas bien ?'" s'est amusée Daphne/Caitlin. "Certaines personnes ont blâmé Miley Cyrus, comme si c'était de sa faute" a ajouté Jimmy Kimmel, avant de proposer un montage de chaînes de télévisions américaines - dont les réputées ABC, CBS et MSNBC - qui ont repris la vidéo, la pensant sérieuse. "Merci de nous avoir aidés à tromper le monde et peut-être à mettre fin à la mode du twerk pour toujours" a conclu l'animateur.