"C'est pas l'heure d'aller en prison ?" : Aux Oscars, Jimmy Kimmel réagit en direct à un message de Donald Trump

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est pas l'heure d'aller en prison ?" : Aux Oscars, Jimmy Kimmel réagit en direct à un message de Donald Trump
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Jimmy Kimmel a étrillé Donal Trump lors de la 96e cérémonie des Oscars
Jimmy Kimmel a étrillé Donal Trump lors de la 96e cérémonie des Oscars © Backgrid UK/ Bestimage
L'ex-président des États-Unis a fustigé le présentateur de la cérémonie sur son réseau social "Truth". Du pain béni pour l'humoriste américain qui a contre-attaqué entre deux remises de prix.

C'est l'invité que personne n'attendait. Dans la nuit de ce dimanche 10 au lundi 11 mars, Donald Trump s'est "incrusté" dans la 96e cérémonie des Oscars. Non pas en personne, mais par un message. En fin de soirée, entre deux remises de prix, le présentateur Jimmy Kimmel a lu en direct une publication de l'ex-président des États-Unis très controversé.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

"Je suis très fier de quelque chose que je voudrais partager avec vous. Je viens de recevoir une critique", dit-il en sortant son téléphone de sa poche, avant de lire le message : "Y a-t-il déjà eu un présentateur pire que Jimmy Kimmel aux Oscars ? Son discours d'ouverture est celui d'une personne personne inférieure à la moyenne qui essaye tant bien que mal d'être quelqu'un qu'elle n'est pas et ne sera jamais. Débarrassez-vous de Kimmel et remplacez-le, peut-être, par un autre animateur démodé, mais moins cher (...) Make America Great Again", conclut-il avec le fameux slogan du politicien d'extrême droite, à nouveau candidat à l'investiture républicaine aux élections présidentielles américaines.

"Je suis surpris que tu sois encore debout"

"Saurez-vous deviner quel ancien président a publié ça ?", a-t-il plaisanté devant le public, avant de s'adresser directement à Donald Trump : "Merci de regarder le programme. Je suis surpris que tu sois encore debout. Ce n'est pas l'heure d'aller en prison ?", a-t-il lancé, faisant un jeu de mot avec l'heure d'aller au lit, sous l'hilarité et les forts applaudissements de la salle. Si l'extrait semblait d'abord être un sketch, il s'avère que l'ancien chef d'État a effectivement posté ce message sur son réseau social "Truth Social" au moment de la diffusion de la cérémonie en direct.

Plus tôt dans la cérémonie, Jimmy Kimmel a également épinglé dans ses blagues l'Académie pour avoir snobé Greta Gerwig et Margot Robbie pour les Oscars de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice pour le film "Barbie", pourtant nominé dans huit catégories. Le présentateur en a aussi profité pour tacler Gérard Depardieu, accusé de violences sexistes et sexuelles, au moment de rendre hommage à Messi, le chien qui incarne Snoop dans "Anatomie d'une chute". "Il est incroyable, je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu", a-t-il lancé.

À LIRE AUSSI : John Cena nu sur scène, le chien d'"Anatomie d'une chute", Ken fait craquer la robe d'Emma Stone... Les grands moments de la soirée

La politique s'est également invitée dans la cérémonie autour de la guerre en Ukraine et du conflit à Gaza. Recevant un Oscar pour le documentaire "20 Jours à Marioupol", sur le siège de la ville, Mstyslav Tchernov a pointé l'amertume de cette victoire dans son discours de remerciement : "J'aurais souhaité ne jamais faire ce film et que la Russie n'ait jamais attaqué l'Ukraine", a-t-il déclaré d'un ton sombre. De son côté, récompensé par la statuette du meilleur film étranger, le réalisateur de "La Zone d'intérêt" Jonathan Glazer a établi un parallèle entre son film, qui se situe dans une maison juste à côté du camp de concentration à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale et la situation au Moyen-Orient. Par ailleurs, plusieurs personnalités présentes portaient un badge en soutien à la Palestine et appelant à un cessez-le-feu.

Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel
"Ces vies ont été volées !" : Jimmy Kimmel en larmes après la tuerie au Texas
Bouleversé, Jimmy Kimmel se lance dans un discours anti-armes à feu
Jimmy Kimmel présentera à nouveau les Oscars en 2018
Voir toute l'actualité sur Jimmy Kimmel
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...