Une presse "toxique". Hier, dans le "Late Late Show" aux Etats-Unis, James Corden a reçu le prince Harry avec qui il est revenu sur son retrait de la famille royale fin mars 2020. Le fils de Lady Di avait alors renoncé à ses fonctions de représentations royales et à toute rémunération publique. Avec sa femme Meghan Markle, ils avaient décidé de vivre de l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, pour se lancer dans l'industrie du divertissement.
Lors de son entretien avec l'animateur américain, Henry de Sussex a expliqué avoir quitté la famille royale en raison de la "toxicité" de la presse en Grande-Bretagne. "C'était un environnement très difficile, comme beaucoup de gens l'ont vu, je crois. Nous savons tous comment la presse britannique se comporte. Et c'était en train de détruire ma santé mentale. C'était toxique", a-t-il raconté. Et de poursuivre : "J'ai fait ce que n'importe quel mari et père aurait fait - j'ai sorti ma famille de là. Mais je ne me suis jamais enfui ! Je serai toujours au service d'autrui, donc peu importe où je suis dans le monde, je ferai toujours la même chose".
Par ailleurs, James Corden a demandé l'avis du prince Harry concernant la série "The Crown", qui retrace la vie de sa grand-mère Elizabeth II. "Ils ne prétendent pas raconter la vérité. C'est de la fiction. Mais c'est inspiré très librement de la vérité", a-t-il répondu, ajoutant que "cela donne une bonne idée du style de vie et des pressions qui vont avec". Et de confier : "Je suis bien plus à l'aise avec 'The Crown' qu'avec les histoires sur ma famille, ma femme et moi que je vois circuler dans la presse parce que certains articles de presse sont présentés comme de la vérité".