Si certains journaux font des podcasts, d'autres montent carrément des radios. C'est ainsi ce que vient de faire le célèbre quotidien britannique "The Times", comme le rapporte "Les Echos". Times Radio, comme elle a été baptisée, est disponible depuis lundi sur les supports numériques et s'est offert pour son lancement le luxe d'une interview de Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni.
Comme le rapporte l'AFP, la nouvelle station a dit vouloir attirer les auditeurs refroidis par le "ton fébrile du débat politique" des autres radios, qui présenteraient selon elle des "entretiens inutilement contradictoires", avec trop d'interruptions de la part des présentateurs. La radio du "Times" s'appuiera pour ce faire sur les ressources de sa maison-mère, News UK, le groupe de Rupert Murdoch qui édite aussi le "Sunday Times" et le "Sun".
Times Radio prétend aussi fournir une "bande-son quotidienne" aux personnes en télé-travail pendant la crise du coronavirus, a déclaré Tim Levell, ancien cadre de la BBC en charge de la nouvelle station. "Le confinement se poursuit, même si bien sûr il est levé petit à petit, et nous voulons devenir une nouvelle voix à l'oreille des gens, en particulier ceux qui travaillent à domicile", a-t-il détaillé.