Le radio-crochet de France Inter, c'est parti ! La radio publique a ouvert hier le site internet de "On a les moyens de vous faire chanter", qui permet de postuler à l'émission qui sera lancée le 11 janvier prochain.
La radio a décidé de surfer sur la mode des télé-crochets pour chercher sa nouvelle star. Service public oblige, la station va se concentrer sur les auteurs-compositeurs-interprètes. Ceux-ci ont jusqu'au 22 novembre pour envoyer deux chansons originales sur le site. L'équipe de Didier Varrod, le monsieur musique de France Inter, va sélectionner 54 postulants qui s'affronteront dans un théâtre courant décembre où il seront départagés par un jury de professionnels.
A partir du 11 janvier, comme dans "The Voice" ou "Nouvelle star", les 24 candidats sélectionnés joueront tous les samedis, en direct, dans l'émission présentée par Didier Varrod. Les finalistes seront choisis par les auditeurs, puis, au printemps, les derniers d'entre eux seront départagés par le jury. La gagnant devrait être désigné le jour de la fête de la musique, le 21 juin prochain. Il ou elle gagnera la possibilité de sortir un album chez le label Cinq 7, qui édite Dominique A, Bertrand Belin, The Do, Saez, Oxmo Puccino, Lily Wood and the Prick, et de partir en tournée pour "25 dates minimum".