"Serge, clap de fin..." peut-on lire sur le site internet du bimestriel musical Serge. Le magazine porté par les journalistes Didier Varrod de France Inter et Patrice Bardot de Tsugi Magazine n'a pas réussi à trouver un partenaire financier pour proposer une diffusion mensuelle accompagnée d'un CD et une présence plus importante sur internet.
"Notre maison d'édition indépendante, à moins de mettre en péril l'existence de nos autres titres, n'a pas les moyens de continuer cette parution" explique la rédaction sur le site internet de Serge, en précisant que le dernier numéro est celui en vente depuis le 24 novembre avec la chanteuse Camille en Une. "Nous remercions tous nos collaborateurs, journalistes et photographes, les lecteurs et les abonnés pour avoir cru à l'existence d'un magazine différent sur toute la musique d'expression française" est-il ajouté.
Lancé le 21 septembre 2010, Serge se voulait être un magazine sur tous les styles de musique, et qui traitait l'actualité musicale sous un autre angle, en voulant "rompre avec les habitudes qui charpentent la presse musicale depuis trop longtemps" comme indiqué sur le site du bimestriel. En novembre 2010, Renaud confiait dans les colonnes de Serge "mourir à petit feu", des déclarations vite suivies de réaction de ses proches.