L'ennemie du "fils des enfers" est enfin connue ! Neil Marshall est actuellement en train de réaliser un reboot de "Hellboy", baptisé "Hellboy : Rise of the Blood Queen" et produit par Millenium Films et Lionsgate. Le personnage, créé par Mike Mignola en 1994, sera incarné dans cette nouvelle version par David Harbour, récemment vu dans la série "Stranger Things".
Dans les nouvelles aventures du monstre rouge à cornes, issu de l'union d'un démon et d'une humaine et dont la force est décuplée, Hellboy affrontera la Reine de sang, qui sera campée selon Deadline par Milla Jovovich, actrice emblématique de la saga "Resident Evil". La comédienne est aussi connue pour ses rôles marquants dans "Le cinquième élément" et "Ultraviolet".
En 2004 et en 2008, Guillermo del Toro avait déjà réalisé deux premiers films sur "Hellboy", dans lesquels le héros principal était interprété par Ron Perlman. Le premier opus avait généré à peine 100 millions de dollars de recettes mondiales et avait franchi la barre des 500.000 personnes dans les salles françaises. "Hellboy 2 : Les légions d'or maudites", sorti quatre ans plus tard, avait fait mieux, avec 160 millions de dollars de recettes à l'international et près de 650.000 entrées dans les cinémas en France, mais pour un budget de 85 millions contre 66 pour son prédécesseur.