Un hommage à son ancien patron. Hier soir, Léa Salamé était invitée sur France 5, dans "C à vous". Lors de cette émission spéciale fin d'année, les chroniqueurs et les invitées sont revenus sur les moments marquants de 2016 dans les médias, dont l'éviction de la matinale d'Europe 1 de l'intervieweur politique, Jean-Pierre Elkabbach.
"Il a été mon premier patron, il m'a donné ma chance sur Public Sénat quand j'étais jeune stagiaire, donc je lui dois reconnaissance et pour longtemps. Que vous dire ? Que c'est dur, à cinq mois de l'élection présidentielle que l'on vous retire de l'interview politique", a-t-elle confié, ajoutant que, pour elle, "si Laurence Bloch, la patronne de France Inter appelait pour dire non, ça serait dur."
La présentatrice de "Stupéfiant !" a ajouté que son départ de cette case prime-time de la radio était "très violent". "C'est une sortie telle qu'il n'aurait vraiment pas aimé, je pense que ça doit lui faire mal pour son orgueil", a poursuivi la journaliste. "Ca nous interroge de savoir préparer sa sortie, pour ne pas avoir à supporter un geste dur comme ça", a-t-elle ajouté. Léa Salamé a terminé sur ce sujet en expliquant qu'"il s'est passé quelque chose ces derniers mois", avec les départs de Nicolas Sarkozy, d'Alain Juppé et de François Hollande. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.
A noter que le numéro inédit de "C à vous" d'hier soir a permis à la chaîne de s'imposer sur la TNT, avec 1,11 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 5,8% du public.