Un choix cornélien. Depuis plusieurs semaines, Léa Salamé réfléchissait à la poursuite de son aventure dans "On n'est pas couché" pour une troisième saison. Mais après plusieurs semaines de tergiversations, elle a finalement tranché et quittera le talk du samedi soir à la fin de la saison, annoncent nos confrères du Parisien.
"Elle a vraiment hésité jusqu'à la dernière minute, explique l'un de ses proches. Car elle est très attachée à la productrice Catherine Barma, à Laurent Ruquier et s'entendait bien avec Yann Moix". Mais l'appel de la case politique sur France 2 en pleine année de présidentielle était trop fort. "J'ai trouvé que le duo entre David Pujadas et Léa Salamé fonctionnait, expliquait lundi Delphine Ernotte à puremedias.com. Ils se complétaient très bien avec David Pujadas qui était la colonne vertébrale de l'émission. Et Léa Salamé plus mobile sur les différents sujets". Selon nos informations, la journaliste pourrait par ailleurs hériter d'un autre rendez-vous sur le service public, son nom est cité dans de nombreux projets.
La société de production "Tout sur l'écran" va donc devoir trouver une nouvelle polémiste ou repenser son duo. Les candidatures sont nombreuses pour ce format très exposé et booster de carrière. "On n'est pas couché", qui signe un très bon bilan d'audience cette saison, sera encore plus exposée la saison prochaine, avec une rediffusion le dimanche après-midi et des numéros en prime.