Leïla Kaddour répond vertement à l'un de ses critiques. Hier soir, la journaliste présentait le "20 heures" de France 2, en l'absence du titulaire du poste, Laurent Delahousse, en vacances. Au cours de ce journal, Leïla Kaddour et ses équipes ont notamment traité en direct le drame survenu peu de temps avant le début du JT, à Massy-Palaiseau (Essonne), où, dimanche en fin d'après-midi, un ingénieur de SNCF Réseau est mort après avoir été enseveli par un éboulement à proximité des voies sur le chantier d'un pont. Un accident mortel qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire au départ de la gare Montparnasse.
Sur Twitter dès hier soir, la présentatrice du JT a été prise à partie par un internaute lui reprochant d'avoir surtout traité ce drame par le prisme des perturbations du trafic SNCF qu'il a générées. "J'aurais aimé que la vie d'un homme eut valu plus de deux secondes et les perturbations ferroviaires moins de 30 secondes dans le journal de France 2", a ainsi écrit le contempteur de Leïla Kaddour.
"Et moi, j'aurais aimé que vous eussiez pris le temps de réfléchir avant d'écrire un tel message ... comme si la vie d'un homme ne comptait pas à mes yeux et à ceux de la rédaction", lui a rétorqué la journaliste sur le même réseau social. Alors que l'internaute lui reprochait ensuite de ne pas avoir cité à l'antenne l'identité de la personne défunte, Leïla Kaddour s'en est expliqué tout aussi franchement. "Pour donner un nom il faut l'avoir .. et vous ignorez sans doute qu'on ne précise pas l'identité d'un homme comme ça à l'antenne sans s'assurer que sa famille et ses proches sont au courant...", a-t-elle taclé en retour, réduisant au silence son critique.