7,6 millions de téléspectateurs étaient branchés sur TF1, hier soir aux environs de 20h30, pour voir les adieux de Laurence Ferrari au journal télévisé. Après 4 ans de présence à la tête de l'édition de 20 heures du lundi au jeudi, la journaliste a décidé de rejoindre le groupe Canal+ et plus particulièrement Direct 8 - prochainement rachetée par le groupe - où elle animera un talk-show.
Les caméras de LCI étaient dans les coulisses pour filmer l'envers du décor de ce dernier JT. Si Laurence Ferrari a réussi à contenir ses larmes en plateau en s'offrant quelques moments de détente, elle n'a pas pu s'empêcher d'en verser quelques unes à la sortie, alors que ses collègues de la rédaction de TF1 l'applaudissaient. Nonce Paolini, Président-directeur général de la chaîne, et Catherine Nayl, directrice de l'information, étaient présents pour remercier la journaliste.
Devant son mari, le violoniste Renaud Capuçon, et les équipes du journal, Laurence Ferrari a cité un extrait du "Rivage des Syrtes" de Julien Gracq, "Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger". Malgré l'émotion, la journaliste assure que "les dépêches qui tombent, l'envoyé spécial au bout du monde" vont lui manquer. "Mais honnêtement, ce que je vais faire va être tout aussi incroyable" assure-t-elle.