Au printemps prochain, NRJ 12 lancera son premier feuilleton. Il s'agira d'un "soap, une série fictionnante où on va suivre l'évolution (y compris affective) des personnages. La musique sera le fil conducteur de chaque épisode", nous avait détaillé le patron de la chaîne en juillet dernier.
Quatre producteurs ont répondu à l'appel d'offres et deux ont été retenus, révèlent nos confrères d'Ecran Total. Les projets de Simone Harari (la co-productrice de "Tout le monde veut prendre sa place") et Jean-Luc Azoulay (le célèbre producteur d'"Hélène et les garçons", "Premiers baisers" ou des "Mystères de l'amour" sur TMC) vont ainsi faire l'objet de deux pilotes.
La série de Simone Harari serait une création originale qui reviendrait sur l'histoire de Lucille et Zoé, deux amies qui décident de quitter Tours pour Paris. Lucille veut retrouver son frère Hugo qui a fui la famille il y a 12 ans sans explications. Zoé veut réaliser son rêve : devenir chanteuse et faire de la scène.
La série de Jean-Luc Azoulay serait, pour sa part, l'adaptation du format argentin "Suena Conmigo". Cette telenovela raconte l'histoire des jeunes Clara et Lucas et de leur groupe d'amis qui participent à un concours de chant et de danse, raconte Ecran Total. Ils rêvent de se produire sur scène et d'enregistrer un album.