Depuis le début de son ascension politique, Emmanuel Macron et sa femme sont les cibles privilégiées des magazines people. Ces derniers mois, le président de la République et son épouse ont ainsi fait à de nombreuses reprises la Une de ces titres de presse.
Quelques jours après le deuxième tour de la présidentielle, "Paris Match" consacrait pas moins de six pages à la famille d'Emmanuel Macron, de sa nièce au plus jeune des petits-enfants de Brigitte Macron. Si l'hebdomadaire du groupe Lagardère semble bénéficier d'un accès privilégié au roman familial du nouveau chef de l'Etat, il n'en va visiblement pas de même pour d'autres magazines people. Selon le numéro de L'Obs à paraître demain, "Voici" et "Closer" ont ainsi reçu un courrier de mise en demeure signé par Jean Ennochi, le conseil des Macron et de plusieurs figures du PAF comme Karine Le Marchand ou Thierry Ardisson.
"Très comminatoire" selon Marion Alembert, la rédactrice en chef de "Voici" interrogée par L'Obs, le courrier daté du 24 avril interdit aux magazines toute publication de photographies ou d'articles sur la vie privée du couple Macron.