Le magazine "Plus" s'arrête. Selon le site Univers Freebox, Canal+ et Canalsat ont décidé de mettre fin aux magazines papiers envoyés à leurs abonnés. Ceux-ci détaillaient les programmes de la chaîne cryptée et des chaînes payantes du bouquet Canalsat. D'ici le mois de juin, le magazine fabriqué par la branche coporate de Prisma presse ("Capital", "Voici", "Télé Loisirs", etc.) va s'arrêter progressivement. Les lecteurs en seront informés à la réception du prochain numéro de leur magazine.
Evidemment, ce choix est dicté par des raisons économiques puisque le papier et les frais d'acheminement coûtent. Mais le groupe estime surtout pouvoir rendre un service tout aussi efficace grâce aux nouvelles technologies.
Canal+ va donc développer les services interactifs d'aide et d'informations sur les programmes. D'abord sur internet, où la version digitale des magazines continuera de proposer une sélection des programmes ainsi que des bandes-annonces, des interviews, etc. Sur les téléviseurs, la chaîne peut toujours compter sur un guide TV, pour consulter l'ensemble des grilles des chaînes, mais elle mise sur la chaîne 17 pour diffuser un sujet tout en images de 5 minutes, quotidien, sur les programmes à voir, ainsi que les bande-annonces et les contenus additionnels.