Après le scoop, les inévitables critiques. Depuis qu'il a décroché une interview exclusive de Nicolas Sarkozy, diffusée dimanche soir et suivie par 8,5 millions de téléspectateurs, Laurent Delahousse est critiqué, notamment par certains qui reprochent à la chaîne publique d'avoir déroulé le tapis rouge pendant plus de 40 minutes à l'ancien président de la République.
Ce matin, Thierry Thuillier, le patron de France 2, a apporté son soutien au journaliste estimant qu'"aucune question (n'avait) été éludée". "Lorsque vous avez un ancien président de la République qui décide de revenir à la tête de sa formation politique et sans doute de candidater à l'élection présidentielle, je considère que c'est un fait politique important, d'autant que c'est totalement inédit sous la Ve République", a-t-il expliqué, relevant que le face-à-face avait été "assez rugueux". En effet, durant tout l'entretien, Laurent Delahousse a été chahuté par Nicolas Sarkozy.
Et Laurent Delahousse ? Celui qui présentera ce soir un numéro de "Un jour, une histoire" consacré à Brigitte Bardot n'a pas souhaité revenir sur sa prestation. Ce matin, il a publié de mystérieux moutons sur son compte Twitter. Une jolie photo en noir et blanc qui a forcément un rapport avec son week-end très médiatisé ! Chacun est donc libre de traduire ce message subliminal...
- Laurent Delahousse (@LaurentDelahous) September 23, 2014