Melanie B l'affirmait il y a encore quelques jours : elle veut que les Spice Girls se reforment l'an prochain, pour fêter les 20 ans de la sortie de leur tout premier tube, "Wannabe". "Je veux qu'on se reforme, je pense qu'on doit le faire ! Ca fait vingt ans, il est temps !", a-t-elle ainsi lancé à un Jimmy Fallon très enthousiaste à l'idée de voir le girls band mythique remonter sur scène.
Et selon le Sun, c'est fait. Le tabloid britannique annonce en effet ce matin que le groupe se reformera l'an prochain pour une tournée mondiale, mais sans Victoria. Comme le laisse entendre la rumeur depuis de longues années maintenant, cette dernière a bel et bien tourné la page et ne souhaite plus enfiler les talons hauts de Posh Spice. Elle aurait même accepté de chanter avec ses quatre ex-acolytes lors de la cérémonie de clôture des J.O. de Londres à une seule condition : que ce soit la dernière fois.
Mais, selon le Sun, face à l'insistance de Mel B, jurée de "America's Got Talent", Geri, Emma et Melanie C auraient toutes dit oui. En ligne de mire, une tournée mondiale l'an prochain actée le mois dernier, lors d'un rendez-vous secret entre les quatre Spice Girls. Elles prévoiraient d'entamer des négociations rapidement avec des promoteurs et le Sun affirme que chacune pourrait toucher jusqu'à 15 millions d'euros. Les filles ne sont pas remontées sur scène depuis leur précédente tournée, "The Return of the Spice Girls" en 2007, qui avait généré plus de 150 millions d'euros en ventes de billets et merchandising.
Pourtant, ce matin, les principales intéressées ont fait mine de découvrir la nouvelle. "Je me suis réveillée ce matin en me demandant si je devais commencer à m'entraîner pour réussir mes saltos arrière", a ainsi tweeté Melanie C, laissant planer le doute. "Et moi, je dois ressortir mes couettes ?", lui a répondu Emma Bunton, alias Baby Spice. Alors que Mel B et Geri ont gardé le silence, Emma a repris la parole un peu plus tard ce matin dans le cadre de son émission de radio sur Heart. "Si quelque chose arrive et que c'est concret, et qu'on décide de se retrouver, je vous le dirai, mais pour l'instant, rien ne se passe", a expliqué la chanteuse.
En réponse à ce démenti mou, le journaliste du "Sun" qui a révélé leur retour a assuré qu'aucune officialisation n'aurait lieu du côté des Spice Girls avant un petit moment. Les fans vont donc devoir encore patienter quelque temps avant d'être fixés !