Carte blanche aux stars de TF1 ! Tout au long de la semaine, LCI donne la parole à certains des visages phare de sa grande soeur au cours de la matinale de Pascale de la Tour du Pin. A 8h40, la journaliste a ainsi accueilli ce matin Denis Brogniart pour donner le coup d'envoi de cette semaine spéciale dont l'objectif est de mettre en lumière des sujets qui tiennent à coeur aux animateurs de la Une, qu'ils soient légers ou plus sérieux.
Ainsi, l'animateur de "Koh-Lanta" a souhaité parler ce matin de l'association des blessés de guerre, dont il est le parrain. "C'est important de suivre ces blessés parce que ce sont des héros, des gens qui ont risqué leur vie pour nous défendre le plus souvent, et qui ensuite sont tellement touchés dans leur chair (...) Ils ont besoin d'avoir cette forme de réconfort au quotidien pour continuer à vivre", a ainsi expliqué Denis Brogniart. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessus.
Demain, dans un tout autre registre, Sandrine Quétier viendra présenter aux téléspectateurs de LCI son groupe de rock, the Jokers, tandis que Christophe Beaugrand répondra aux questions de Pascale de la Tour du Pin mercredi pour évoquer son coming out, la place de la communauté gays dans les médias et son engagement contre l'homophobie. Il sera suivi jeudi de Nikos Aliagas tandis que Jean-Pierre Pernaut parlera théâtre vendredi matin.