Depuis l'annonce, vendredi dernier, de l'arrestation de Nabilla, nombreux sont ceux qui pointent du doigt la télé-réalité qui l'a rendue célèbre. Découverte dans "L'amour est aveugle" puis propulsée au rang de starlette grâce aux "Anges de la téléréalité" sur NRJ 12, la jeune femme est parvenue à tirer son épingle du jeu, défilant pour Jean-Paul Gaultier et intégrant récemment la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Mais tout a viré au drame la semaine dernière, quand elle a poignardé son compagnon, Thomas Vergara.
Mais est-ce la télé-réalité qui a poussé Nabilla à bout, comme elle l'a fait avec Loana ou FX de "Secret Story" ? Selon la gagnante du premier "Loft Story", il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Interrogée cette semaine dans "Closer", la jeune femme, qui a connu des difficultés personnelles sérieuses et a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, évoque en effet l'agression perpétrée par Nabilla sur Thomas. Et avoue qu'elle a été à la fois surprise et pas surprise par l'annonce de l'incident.
"Oui car une telle dispute est difficilement compréhensible. Non, car je pense que Nabilla possède un tempérament de feu. Or, de tels êtres ne savent jamais très bien où sont leurs limites", note ainsi Loana, qui refuse de voir en Nabilla une victime de la télé-réalité. "Elle est plutôt victime de son tempérament, qu'elle avait déjà avant (ses émissions, ndlr). Comme moi, je possédais mon extrême fragilité avant le Loft, à cause de mon enfance et de mon adolescence difficiles. Nabilla a été très entourée par sa famille", souligne Loana.
La gagnante de "Loft Story" avoue par ailleurs qu'elle ne comprend pas le geste de sa consoeur, même s'il est justifié par la légitime défense. "Elle n'était pas sous l'effet de l'alcool ou de la drogue, elle était donc en pleine possession de ses moyens", explique Loana, qui revient ensuite sur une déclaration passée de Nabilla. Celle-ci avait avoué que le destin de Loana lui faisait peur. Aujourd'hui, Loana avoue que celui de Nabilla lui "fait bien plus peur" que le sien. "Je n'ai jamais vécu ce qu'elle vit", poursuit Loana.
Interrogée en juillet dernier, Loana avait déjà pris ses distances avec Nabilla, à qui on la compare souvent. "Elle est à l'opposé de moi, aussi bien physiquement que moralement. Elle est brune, les yeux marron. Nous n'avons que la poitrine en commun. Je sais que Nabilla déclare qu'elle aura une carrière plus longue que moi. Je lui donne rendez-vous dans dix ans, on verra bien. Mais je ne suis pas méchante : je lui souhaite une carrière aussi longue que la mienne... sans sa fin tragique", avait-elle expliqué à Closer.