Luce n'est pas fan de "The Voice". La gagnante de la huitième et dernière saison de "Nouvelle Star" sur M6 en 2010 fait son retour cette semaine avec un nouvel album, "Chaud", emmené par le single "Polka". Et c'est une Luce amincie qui a entamé la promotion de ce disque, successeur de "Première phalange", sorti en 2011 et écoulé à près de 20.000 exemplaires seulement. Mais si la jeune femme a triomphé face à François Raoult il y a cinq ans dans l'adaptation française du format "Pop Idol", elle n'est pas fan de "The Voice".
En effet, évoquant sa silhouette changée en cinq ans, Luce affirme que son passage télévisé a aidé. "J'ai changé de mode de vie en quittant le cocon familial. Je grignote moins et je fais plus de sport. J'ai surtout pris conscience de mon corps. Avec Nouvelle Star, j'ai pris conscience que j'étais grosse. J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai vu que c'était un problème pour certains", explique-t-elle ainsi à nos confrères de MetroNews. "Quand on passe à la télé, on nous parle forcément beaucoup de physique", ajoute-t-elle.
Et lorsque le journaliste du quotidien gratuit lui oppose le concept de "The Voice" et de ses auditions à l'aveugle, Luce juge que celui-ci n'est pas totalement vrai. "The Voice est un concept faussé pour moi. D'abord parce que le jury est souvent plus content quand il voit quelqu'un de beau physiquement et ensuite, c'est le public qui vote et qui privilégie souvent l'apparence. C'est chouette si ça peut faire évoluer les mentalités, mais je n'y crois pas" lâche celle qui avait marqué le Pavillon Baltard avec des reprises de "Gigi l'amoroso" ou "Les sucettes".
Luce n'est pas la première gagnante de "Nouvelle Star" à se montrer sévère envers "The Voice". En avril 2012, Amandine Bourgeois, gagnante en 2008 face à Benjamin Siksou, s'était lâchée concernant le télé-crochet de TF1. "On retombe encore dans les gros tubes qu'on a déjà entendus mille fois. (...) La dernière fois que j'ai regardé, c'était les battles et j'ai failli zapper tellement je me faisais chier", avait-elle déclaré, tout en assurant avoir apprécié la prestation de Maureen Angot, ex-candidate de la "Star Academy".