Eram a toujours aimé la musique. On se souvient, bien évidemment, des publicités délirantes de la marque, qui surfaient déjà avec la comédie musicale, réalisée par Etienne Chatiliez dans les années 1980. La marque de chaussures va plus loin cette année en proposant aujourd'hui une véritable comédie musicale baptisée "Ce qui fait marcher les filles". Un court-métrage de 20 minutes que la marque vient de mettre en ligne sur Dailymotion.
A l'heure où Beyoncé dévoile ses nouveaux singles via des publicités Pepsi ou H&M, Eram se lance aussi, sans avoir à rougir, dans le brand-content. La marque a fait réaliser une comédie musicale, totalement inédite, par l'agence Havas 360. Pour cela, elle a recruté 5 filles pour jouer les rôles principaux. Parmi elles : Luce, la gagnante de la "Nouvelle Star 8", Maryvette Lair (demi-finaliste de "X-Factor" 2011 sur M6) et Lucie Bernardoni (finaliste de la "Star Academy" 2004) donnent la réplique à deux autres comédiennes (Roxane Le Texier, Honorine Magnier).
L'histoire tourne, évidemment, autour des chaussures, présentes dans presque tous les plans du film. Les chansons ont d'ailleurs souvent des titres évocateurs "Bien dans ses talons" ou "A coté de mes pompes". Kitsch à souhait, le résultat est plutôt marrant et nourrit l'univers décalé de la marque.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !