L'après-"Nouvelle Star" est difficile pour les anciens lauréats du télé-crochet de M6. Alors que Jonatan Cerrada et Steeve Estatof ne donnent plus de nouvelles, que Myriam Abel se retrouve à devoir faire deux éditions des "Anges de la Télé-Réalité" de NRJ 12 entre deux critiques envers Jenifer et que Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois et Soan peinent à écouler leurs derniers albums, la carrière musicale de Luce semble incertaine.
En effet, la "Nouvelle Star" 2008 a confié au site L'Indépendant que rien n'était décidé quant à un deuxième album. Le successeur de "Première Phalange" (qui contenait les titres "L'Eté Noir" et "Western Spaghetti") pourrait même ne jamais voir le jour à en croire la principale intéressée. "Honnêtement, je travaille dessus (sur le deuxième album) sans être sûre qu'il sorte. J'écris des textes" confie-t-elle dans cet entretien.
Il faut dire que malgré de bonnes critiques - qui lui ont notamment valu un portrait dans Libération - , "Première Phalange" n'a pas convaincu les acheteurs. Malgré une première semaine satisfaisante, le disque s'est vite enfoncé dans les basses sphères du top albums, ne s'écoulant au final qu'à 20.000 exemplaires.