Plébiscitée sur M6 mais pas dans les bacs. Tel est le destin de Luce. La gagnante de la dernière édition de la "Nouvelle Star", en 2010, a éprouvé de grandes difficultés à écouler sa "Première Phalange", un an après sa victoire. Porté par les singles "L'Eté Noir", "Western Spaghetti" et "Manger du sable" - qui n'a pas eu le droit à un clip -, le disque ne s'est vendu qu'à 20.000 exemplaires mais a néanmoins permis à Luce de faire une tournée dans le sud de la France.
Même si elle a été encensée par la critique - dont Libération qui lui a même réservé sa 4ème de couverture -, Luce n'a pas réussi à convaincre le public. A tel point qu'en début de semaine, la jeune artiste confiait dans une interview au site du quotidien L'Indépendant que son avenir musical dans une major était incertain, et que son deuxième album pourrait ne jamais voir le jour. "Honnêtement, je travaille dessus (sur le deuxième album) sans être sûre qu'il sorte. J'écris des textes" expliquait-elle dans cet entretien.
Une annonce qui a fait peur à ses fans. Mais hier, Luce a tenu à les rassurer grâce à un message posté sur sa page Facebook. "En parallèle de cette joyeuse tournée, nous travaillons sur un second album" a-t-elle annoncé, tout en affirmant que "d'autres projets viennent se greffer à tout ça... avec des petites surprises !". Parmi elles, le premier rôle au cinéma de la chanteuse dans "Ouf" de Yan Coridian, aux côtés d'Eric Elmosnino.