L'aventure aura été de courte durée. Ludovic, gagnant de "Masterchef" 2012 jette l'éponge. Il a démissionné seulement deux mois après l'ouverture de son premier restaurant, "Sens", à Dunkerque, révèle La Voix du Nord. En cause, un désaccord avec les investisseurs. "Dans l'incapacité d'offrir à ses clients le meilleur de lui-même, il a préféré se retirer. Entre lui et les investisseurs, la mayonnaise n'a pas pris", écrit notre confrère. Visiblement, la rentabilité était insuffisante pour ceux qui lui ont prêté de l'argent, entraînant de vives tensions au sein du restaurant.
"Il ne faut pas se leurrer, tous les restaurants gastronomiques, même s'ils pratiquent par la force des choses des prix élevés en raison du personnel et de la qualité des produits, n'offrent pas des taux de rentabilité extraordinaires. Malgré l'affluence et un chiffre d'affaires tout à fait raisonnable, cela ne leur semblait pas suffisant. Pour économiser, ils ont décidé de réduire le personnel et m'ont demandé d'être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l'accepter... Je suis exigeant pour moi et surtout pour mes clients. Je ne voulais pas qu'ils soient déçus. Si c'est pour finir par faire des steaks frites, je ne veux pas", détaille-t-il à La Voix du Nord. Autre point de désaccord, les absences répétées de Ludovic, qui devait se rendre souvent à l'écôle Lenôtre pour poursuivre sa formation.
Dans la troisième saison de "Masterchef", seul Ludovic s'était vraiment démarqué tout au long de l'aventure. En finale face à Pierre, il avait récolté 126 points, succédant ainsi à Elisabeth et Anne, les deux gagnantes des premières saisons. Après cette aventure malheureuse, Ludovic veut "prendre du recul". "Je n'étais qu'un salarié, sans aucun pouvoir de décision. Aujourd'hui, je suis en stand by. Je vais continuer ma formation chez Lenôtre. Je ne lâche pas et je vais me mettre sur d'autres projets", explique-t-il, quelque peu dépité. Ses investisseurs l'assurent, "Sens" ne fermera pas pour autant ses portes : "ses équipes continueront sans lui."