M6 et la cuisine, c'est une grande histoire d'amour. En 2008, la chaîne lançait "Un dîner presque parfait", concours s'étalant sur une semaine où cinq cuisiniers amateurs se reçoivent à tour de rôle afin d'élire le meilleur d'entre eux. Après un démarrage poussif, l'émission a trouvé son public et s'est imposée dans sa case d'access prime time. Forte de ce succès, M6 a plusieurs fois proposé son "dîner" à 20h50 avec plus ou moins de succès.
Puis, en 2010, la chaîne a lancé un autre concours de cuisine, uniquement en prime time cette fois, et qui ne voit s'affronter que des professionnels : "Top Chef". En trois saisons, le programme s'est rapidement imposé et a réuni en moyenne près de 4,1 millions de téléspectateurs et 18,4% du public pour sa troisième édition. Alors que la chaîne prépare un concours du meilleur pâtissier, M6 a également acquis les droits d'un autre programme, nous apprend Satellifax.
Intitulé "The Taste" dans sa version internationale, ce nouveau concours de cuisine va opposer des équipes dirigées par des experts de la cuisine. Ces derniers devront sélectionner les membres de leur équipe en se basant uniquement sur le goût, et auront donc sans doute recours à des dégustations à l'aveugle. Un principe qui rappelle celui de "The Voice", le télé-crochet qui part à la recherche de chanteurs juste au son de leur voix. Chaque semaine, les candidats seront soumis à une épreuve individuelle et une épreuve de groupe avant que l'un d'eux soit éliminé par les quatre mentors. Outre-Atlantique, c'est la chaîne ABC - peu habituée à diffuser des programmes autour de la cuisine - qui a acheté le format pour une saison de huit épisodes.