Nouvel organigramme pour nouvelle année. Le groupe M6 a annoncé ce midi une profonde refonte des équipes dirigeantes de ses chaînes, qui prendra effet le 1er janvier 2015. Mesure principale de cette réorganisation : le changement de poste de Bibiane Godfroid. L'emblématique directrice des programmes de M6 va en effet quitter la chaîne où elle officie depuis 2007. "Elle se consacrera exclusivement à la Présidence des filiales de production audiovisuelle du Groupe, C-Productions et Studio 89, avec l'ambition d'optimiser leur développement", écrit la chaîne dans un communiqué avant de la remercier pour "la qualité du travail accompli et les résultats obtenus".
Depuis le printemps très compliqué que la chaîne a connu cette année, marqué notamment par l'arrêt de "Pekin Express", Bibiane Godfroid était sur la selette. En août, la chaîne avait d'ailleurs promu Frédéric de Vincelles, l'ancien directeur général de W9, pour la seconder aux manettes des programmes de M6. Mais l'échec de "Rising Star" a convaincu la direction du groupe d'accélérer la mise à l'écart de Bibiane Godfroid. Frédéric de Vincelles, 45 ans, devient donc le nouveau directeur général des programmes de la chaîne M6.
Le groupe annonce également le départ pour "convenances personnelles" de Jérôme Bureau. Le directeur de l'information de la chaîne M6 et président de Paris Première quitte le groupe. Stéphane Gendarme, 45 ans, le remplacera à la tête de l'information de M6 et Philippe Bony à la tête de Paris Première. Ce dernier poursuivra en parallèle ses missions en tant que directeur général adjoint des programmes de la chaîne M6, en charge de la fiction, du cinéma et du sport.
En août dernier, Jérôme Fouqueray, l'ancien directeur général de Fun Radio et RTL2, avait pris les manettes de W9.