Clap de fin pour "Together, tous avec moi" sur M6. Dans un communiqué publié aujourd'hui, la chaîne privée annonce la déprogrammation de son jeu musical incarné par Eric Antoine et produit par EndemolShine France. M6 annonce dans la foulée que deux numéros de "Recherche appartement ou maison", l'émission de Stéphane Plaza, remplaceront "Together" le mardi 14 mai prochain. La semaine suivante, le 21 mai, le jeu d'Eric Antoine sera cette fois remplacé par deux épisodes de "Maison à vendre", l'autre émission du "M. immobilier" de la Six. M6 précise que les numéros restant de "Together, tous avec moi" seront proposés cet été sur W9, la petite soeur de M6 sur la TNT.
La décision de M6 est tout sauf une surprise. Le 29 avril dernier, "Together" avait en effet raté son démarrage en réunissant seulement 1,38 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public, pour une part de marché de seulement 13,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusé hier soir, le deuxième numéro du programme n'a pas permis à M6 de corriger le tir, au contraire. Celui-ci n'a ainsi fédéré que 1,08 million de téléspectateurs, soit 5,1% des individus de quatre ans et plus, et 10,3% des FRDA-50.
Dans "Together, tous avec moi", des chanteurs amateurs faisaient face à un mur de 100 professionnels de la musique. Si Garou faisait figure de chef du mur, le public retrouvait à ses côtés des visages connus tels que Bilal Hassani, Madame Monsieur, Gwendal Marimoutou ou encore Damien Sargue. Les candidats devaient réussir à faire se lever le plus de personnes possibles dans le mur pour se qualifier et atteindre la finale où ils pouvaient gagner 50.000 euros.