Info @puremedias.com M6 a trouvé son animateur. Selon nos informations, la Six a arrêté son choix concernant la présentation de "Domino Effect", un format créé en 2020 par EndemolShine, qui sera adapté chez nous par sa filiale française. Rebaptisé par M6 "Domino Challenge", ce programme mettra en compétition des binômes de constructeurs de dominos. "Au programme : décors somptueux, épreuves étonnantes, créativité sans limite et fresques gigantesques", s'enthousiasmait la chaîne privée dans un communiqué d'annonce de l'acquisition du format, fin mars. L'émission "Domino Challenge" sera pensée sur plusieurs semaines, en présence de 10 duos, "jugés par un jury d'experts dans le domaine".
On ignorait jusque-là qui devait prendre les commandes de ce nouveau rendez-vous. Selon nos informations, il s'agira finalement de Stéphane Rotenberg, l'animateur couteau suisse du groupe M6, à la tête notamment des divertissements à succès "Pékin Express" et "Top Chef". "Domino Challenge" est attendu pour une salve de numéros en prime time à la rentrée sur M6.
L'année dernière, M6 avait déjà montré son intérêt pour les dominos. Dans une interview au "Figaro", Thomas Valentin, le directeur des programmes et des antennes, avait annoncé "un grand prime événement" autour du "Domino Day", le championnat du monde de dominos qui devait se dérouler l'hiver dernier aux Pays-Bas. Mais cette édition avait été annulée et décalée par les organisateurs en raison du contexte sanitaire. La chaîne avait diffusé l'événement pour la première fois en France en 2000.
Avec "Domino Effect", M6 entend surfer sur le succès rencontré cet hiver par la première édition de "Lego Masters", concours présenté par Eric Antoine dans lequel des binômes devaient relever les défis les plus fous à l'aide des célèbres petites briques. En audience consolidée, les quatre numéros avaient rassemblé en moyenne 3,90 millions de Français (16,0% des 4+ et 30,0% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Une saison 2 a récemment été actée.