Après "La Belle et la Bête" et "Cendrillon", M6 continue d'exploiter les pépites du catalogue Disney, dont elle a raflé les droits à TF1 en 2009. Juste avant Noël, la chaîne diffusera en prime-time deux films des studios Disney, jusqu'ici inédits en clair : "La Petite Sirène" et "Raiponce".
Le dimanche 22 décembre, à 20h50, la Six diffusera ainsi "La petite Sirène", l'adaptation du conte de Hans Christian Andersen, signée par John Musker et Ron Clements. Lors de sa sortie en 1990, ce classique, avec les inoubliables chansons d'Howard Ashman et Alan Menken, avait attiré 3,7 millions de personnes en salles. Henri Salvador et Micheline Dax avaient participé à la version française.
Le lendemain, lundi 23 décembre, ce sera au tour de "Raiponce" de débarquer en prime time sur M6. Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, d'après les personnages du conte des frères Grimm, ce film est un Disney très récent auquel Romain Duris et Isabelle Adjani ont prêté leur voix. En 2010, "Raiponce" a été le neuvième plus gros succès du box-office français, avec 4 millions d'entrées. A noter que le 24 au soir, M6 proposera quatre heures dans l'univers des films Disney avec "Disney Party" présentée Jérôme Anthony et Valérie Damidot (avec "La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan", "Le secret de la Petite Sirène", "Short Toy Story : Rex, le roi de la fête", "Le Mariage de Raiponce", "Pocahontas 2", etc.)
A noter que le 22 décembre, la concurrence sera rude pour Ariel et son poisson Polochon. En prime-time, TF1 rediffusera "Ratatouille", le film d'animation des studios Pixar, qui avait réuni 8,6 millions de téléspectateurs et 36% de parts d'audience sur les quatre ans et plus lors de sa première diffusion le 31 octobre 2010. Le lendemain, à 13h55, elle rediffusera "Monstres et Cie", autre film des studios Pixar.