Rude semaine pour les nerfs de Jean-Jacques Bourdin. Celui qui a été désigné lors des Radio Notes 2017 meilleur intervieweur matinal de l'année a une fois de plus ce matin fait part de ses états d'âme, sur RMC et RMC Découverte dans "Bourdin Direct". Lundi, il s'était indigné de l'entretien très (trop ?) courtois de Laurent Delahousse avec Emmanuel Macron sur France 2 la veille, jugeant que même Michel Drucker aurait fait mieux dans cet exercice. Et ce matin, le Cévenol n'a pas manqué de commenter l'intervention du président de la République dans l'émission de Cyril Hanouna hier soir, en direct sur C8.
Pour les besoins de son prime spécial Noël, "Baba Noël", le trublion du PAF n'a pas hésité à appeler directement Emmanuel Macron pour lui souhaiter un joyeux anniversaire avec un peu d'avance, vers 23h. Le président fête en effet ses 40 ans ce 21 décembre. La séquence de quelques minutes a été très commentée sur les réseaux sociaux, en parallèle du buzz orchestré autour du faux départ d'Agathe Auproux. Sur RMC, dans sa chronique "Président Magnien", le journaliste Charles Magnien est revenu sur cet appel téléphonique pas comme les autres, en diffusant un extrait du prime. Très détendu, Emmanuel Macron avait notamment confié en plaisantant : "Je vis assez mal cette volonté de me vieillir d'une heure...". Il avait aussi adressé un message d'amitié à toute l'équipe de l'émission de C8 et aux téléspectateurs.
La chronique "Président Magnien" étant diffusée plusieurs fois sur l'antenne, le matinalier a réagi une première fois, peu après 6h20. "C'est le genre de séquence dont on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer", a débuté le chroniqueur. "Moi j'en pleure...", a réagi Jean-Jacques Bourdin. "Je suis assez consterné. Quand j'ai vu ce que j'ai vu dimanche soir, quand je vois ce que je vois hier soir, je me dis que ce monde est curieux. C'est pas une question de jalousie, peu importe, il faut répondre à des vraies questions !", a estimé le présentateur de la matinale.
Jean-Jacques Bourdin a de nouveau réagi deux heures plus tard alors que la fameuse séquence était de nouveau diffusée. "C'était le vrai Emmanuel Macron ou le faux ?", s'est-il demandé, de retour à l'antenne. "Il n'y a pas eu de démenti depuis", a répondu Charles Magnien. "Si j'ai bien compris, la communication d'Emmanuel Macron se résume à une déambulation dans le palais de l'Elysée, et à un coup de fil à 23h dans l'émission de Cyril Hanouna...", a résumé un Jean-Jacques Bourdin pour le moins dubitatif. "Je n'ajouterai aucun commentaire", a achevé le matinalier, qui avait déjà eu l'occasion de dire tout le mal qu'il pensait du choix d'Emmanuel Macron.
A noter que ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron intervient dans "Touche pas à mon poste". Fin avril, pour la 1000e de l'émission, en plein entre-deux-tours de l'élection présidentielle, Cyril Hanouna avait fait le pied de grue à la sortie des studios de TF1 pour poser quelques questions à celui qui n'était encore que candidat. Et cette fois-là, c'est Emmanuel Macron qui avait souhaité un "bon anniversaire" et une "bonne 1000e" à l'animateur de C8. puremedias.com vous propose de découvrir une partie du coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin, à partir de 1'11.