Joli coup pour Cyril Hanouna. Jeudi soir, il présentait la 1000e de "Touche pas à mon poste" en direct sur C8. Au même moment, Emmanuel Macron répondait aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sur TF1. Les studios des deux chaînes étant proches, l'animateur a tenté d'aller intercepter le candidat à la présidentielle après sa prestation, devant la tour de la Une. Vers 23h10, Emmanuel Macron sort et se dirige spontanément vers l'animateur pour répondre à quelques unes de ses questions.
"Cela s'est bien passé, oui, vous n'avez pas regardé ? On m'avait dit que vous aviez mis toute l'émission sur tout le débat que j'étais en train de faire sur TF1", a-t-il ironisé. Puis Emmanuel Macron s'empare du micro de Cyril Hanouna et se retourne face à la caméra. "J'ai l'impression qu'il veut prendre le contrôle de l'émission", s'amuse l'animateur. "La première chose, je ne vous félicite pas, si vous êtes à la 1000e c'est que vous ne m'avez pas regardé sur TF1. Je prends ma perte, regardez-le en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes et de vous convaincre ! Deuxième chose, bon anniversaire, bonne 1000e !". Il sous-entend même qu'il pourrait venir pour la 1500e s'il est élu président le 7 mai. "Ce serait parfait, je ne sais pas si on va y arriver", s'amuse Hanouna.
Puis le co-finaliste de cette présidentielle lance un appel au vote : "Allez voter le 7 mai ! Pour qui que ce soit, évidemment je vais vous dire d'aller plutôt voter pour moi, je vais être honnête. Mais allez voter, c'est très important ! Il y a des gens qui se sont battus pour avoir ce droit ! Exprimez vos opinions, sinon vous décidez de laisser la place aux autres !". Défi relevé pour Cyril Hanouna qui salue aussi Brigitte Macron présente derrière le candidat. "C'est énorme ce qui vient de se passer !", conclut l'animateur de "Touche pas à mon poste". Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir.