

Exit Adidas, le nouveau maillot de l'équipe nationale est désormais affublé d'une virgule, celle du logo de la marque Nike. Florent Malouda était l'invité du Grand Journal ce soir où il a dévoilé la nouvelle tenue officielle des Bleus.
Nike a cassé sa tire-lire pour s'offrir l'équipe de France, la marque américaine devra débourser 42,5 millions d'euros par an jusqu'en 2018 ! Nike compte bien rentabiliser cet investissement. Dans une interview au Parisien ce matin, Jean-Willy Mossé, le directeur marketing, espère « générer 76 millons d'euros de croissance pour la marque d'ici 2014 ». Une vaste campagne d'affichage accompagnera le lancement de ce nouveau maillot. Florent Malouda mais aussi Yoann Gourcuff et Samir Nasri devraient en être les nouvelles égéries. Et ça commencera dès samedi, le maillot devrait être porté aux NRJ Music Awards par une personnalité lors de la remise d'un prix.
Toujours selon Le Parisien, un large plan de communication sera lancé en mars avec comme slogan « Tout le monde aime les Bleus ». Objectif : réhabiliter l'image de l'équipe nationale dans l'esprit des Français.