Connu pour ses avis tranchés, Bixente Lizarazu n'a pas caché son agacement quand il a évoqué la carrière du footballeur Yoann Gourcuff jeudi soir sur RTL dans une de ses deux émissions hebdomadaires, "Le Club Liza prolongations".
Interpellé par un auditeur sur l'évolution de Yoann Gourcuff, Bixente Lizarazu a regretté que le joueur ne se prête pas au jeu des médias. "Moi, il y a un truc qui m'inquiète. Déjà, c'est la façon dont son avocat a géré son image. Il en a fait une espèce de star intouchable, une star de papier glacé. On ne l'entend jamais, il ne fait aucune interview, il est inaccessible et il avait fait la même chose, à un moment donné, avec Laure Manaudou. Je pense que ce n'est pas bon" a expliqué Bixente Lizarazu.
Et le consultant sportif de poursuivre : "Un gars comme Gourcuff est quelqu'un qui a l'air timide et il a besoin de se confronter... Le football est un sport populaire et il a besoin d'être dans la vie, de se confronter à la réalité de la vie et de le protéger à ce point le dessert".
"Visiblement, le problème de Yoann Gourcuff est dans sa tête, il doit se libérer de certains blocages. Je ne connais pas tous ses blocages mais le protéger comme son avocat le protège ou l'a protégé aujourd'hui (...) n'est pas la bonne solution, et je suis assez inquiet sur son évolution et son retour en équipe de France" a conclu Bixente Lizarazu.