Video
Un journaliste de BFMTV confond Johan Cruyff et Yoann Gourcuff
Publié le 25 mars 2016 à 18:04
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur de la chaîne d'info s'est trompé après avoir annoncé le double hommage qui aura lieu ce soir lors du match entre les Pays-Bas et la France.
Un journaliste de BFMTV confond Johan Cruyff et Yoann Gourcuff © DR
La suite après la publicité

Clin d'oeil. Johan Cruyff, la légende du football néerlandais, triple ballon d'or et ancien joueur du FC Barcelone et de l'Ajax Amsterdam est décédé hier à la suite d'un cancer à l'âge de 68 ans. A l'occasion du match qui opposera la Hollande à l'équipe de France, retransmis ce soir sur TF1, en lieu et place de "Koh-Lanta", une minute de silence sera observée à la 14e minute, distincte de l'autre hommage, réalisé avant le coup d'envoi, pour les victimes de l'attentat de Bruxelles.

Alors que Ronald Guintrange, journaliste de BFMTV, annonçait cet après-midi les deux minutes de silence de la rencontre amicale, le présentateur a confondu la star hollandaise avec Yoann Gourcuff, l'ancien joueur de l'équipe de France. "Les Bleus sont à Amsterdam ce soir, avant d'affronter la Russie, la semaine prochaine. Un double hommage sera rendu à la légende Yoann Gourcuff, une minute de silence, et le match qui s'arrêtera à la 14e minute, évidemment référence au numéro 14 du Hollandais", s'est-il trompé.

À propos de
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news