Encore une remarque gênante. Depuis la rentrée, la nouvelle version du "Grand Journal", présentée par Victor Robert sur Canal+ enchaîne les boulettes avec les blagues ratées de ses chroniqueurs, comme la vanne jugée transphobe de la miss Météo ou le malaise de Jonah Hill lors de son passage sur le plateau de l'access de la chaîne cryptée. Ces dérapages n'arrangent pas les audiences de l'émission, qui, même depuis son retour au 100% clair, ont encore atteint hier les abysses de Médiamétrie, avec 85.000 téléspectateurs sur la P1 (0,5% du public) et 219.000 personnes sur la P2, soit 1% de PDA.
Dans l'émission de ce mardi, l'animateur du "Grand Journal" recevait le photographe Peter Lindbergh et le mannequin Camille Rowe. "La top, la super top, la méga top du moment, elle est française", a déclaré Victor Robert au sujet de son invitée, sous les applaudissements du public. "Ce n'était pas écrit ça. Super top, méga top... On veut tous la baiser", a lancé Lamine Lezghad, assis autour de la table, ajoutant que c'était "un compliment".
Choquant la jeune comédienne, l'humoriste s'est fait recadrer par Brigitte Boréale, qui l'a menacé de lui jeter son verre d'eau. "Quoi ? Ca va les pédés, on peut se faire plaisir nous ? Qu'est-ce qu'il y a ?", a répliqué le comique du "Grand Journal". "Tu vas te taire ?", a répondu avec le sourire la chroniqueuse, avant qu'Alice Darfeuille ait déclaré qu'elle "ne validait pas" ses propos. Lamine Lezghad a alors fait semblant de quitter le plateau, vexé de n'avoir pas été soutenu pour sa "blague". "S'il ne revient pas, il n'est pas payé", s'est amusé Victor Robert. puremedias.com vous propose de revoir la séquence du "Grand Journal" d'hier.