Un photographe visé. Hier matin, le quotidien régional "Corse-Matin" a fait savoir qu'un de ses salariés avait été victime d'une agression. "Un photographe de notre titre a été frappé par au moins trois manifestants antivax devant les grilles de l'Assemblée de Corse à Ajaccio", a annoncé le journal sur son site. Selon l'AFP, une enquête a été ouverte par le parquet hier pour "violence en réunion".
"Les manifestants se plaignaient de pas être entendus par notre titre aux cris de 'menteurs', 'vendus' et ont manifesté leur mécontentement en agressant violemment le photographe à coups de poing et coups de pied. Il a été tenu par un individu alors qu'au moins deux autres ont porté les coups", a raconté le journal corse, précisant que le photographe et le directeur de la publication de "Corse-Matin" ont déposé plainte.
Après cette agression, le photographe a eu "une interruption temporaire de travail (ITT) de deux jours au pénal et de sept jours au niveau professionnel", selon l'AFP. "J'étais identifié comme photographe de 'Corse-Matin', c'est vraiment la presse qui a été attaquée", a-t-il déclaré. De son côté, le préfet de Corse-du-Sud a "condamné vigoureusement l'agression" et adressé hier son soutien "plein et entier" au journal.