TV
Manifestation du 9 janvier : Une journaliste de CNews blessée à la tête par une bouteille de verre
Publié le 10 janvier 2020 à 12:30
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La reporter a été prise en charge par des secouristes bénévoles.
La journaliste Claire Sergent blessée par une bouteille en verre. © CNews
La suite après la publicité

Une atmosphère tendue. Lors de la manifestation contre la réforme des retraites hier, la journaliste de CNews Claire Sergent a été blessée après avoir reçu une bouteille en verre au visage. La reporter a été prise en charge très rapidement par des secouristes bénévoles présents au sein du rassemblement à Paris. Une scène qui a été retransmise en direct à l'antenne de la chaîne info du groupe Canal+.

"On ne sait pas ce qu'on va faire"

"Cette manifestation se situe à quelques encablures de l'Elysée, mais aussi d'autres ministères comme le ministère de l'Intérieur. On va retrouver Claire Sergent qui se trouve boulevard Magenta. Claire, pouvez-vous nous confirmer que, pour le moment, ce cortège est à l'arrêt tant il y a de monde pour avancer, pour rejoindre la place Saint-Augustin ?", a demandé la présentatrice Claire-Elisabeth Beaufort, alors que le caméraman de la journaliste l'a montrée en direct en train de se faire soigner par des secouristes, en marge de la manifestation.

Après quelques secondes de flottement, le journaliste reporter d'images Sacha Robin a dû prendre la parole à la place de sa consoeur. "En fait, Claire Sergent vient de se prendre, à l'instant, une bouteille de verre. On s'est mis sur le côté du cortège. Je ne sais pas si vous voyez sur ces images. On s'est pris une bouteille alors qu'on n'avait pas encore les casques", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "En général, on ne met pas encore les casques à ce moment-là de la manifestation. C'est un petit peu tôt. Donc, on ne sait pas ce qu'on va faire. On va continuer un petit peu à rester dans ce cortège qui ne bouge pas. L'atmosphère est très tendue". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

La suite après la publicité
"Merci à celui qui m'a visée avec une bouteille de verre"

Sur Twitter, Claire Sergent a tenu à rendre "hommage aux secouristes bénévoles", "en l'occurrence des femmes qui (l)'ont soignées et protégées", "malgré les gaz lacrymo et malgré les tensions ambiantes". "Pour elles, leurs convictions valent mieux que quelques violences", a écrit hier la journaliste de CNews. Et d'ajouter ironiquement : "Merci à celui qui m'a visée avec une bouteille en verre parce que je suis journaliste". Marquée par la scène, Laurence Ferrari, figure de la chaîne, a salué le travail des deux journalistes : "Toute la rédaction de CNews se joint à moi pour vous remercier de votre engagement sur le terrain."

Mots clés
TV Video cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news