RTL ne progresse pas mais redevient leader, Europe 1 stagne selon le dernier sondage Médiamétrie. Et Marc-Olivier Fogiel, ex-matinalier de la seconde, est "triste" pour ses anciens collègues de la rue François Ier. "Ce sont deux stations qui n'ont rien à voir. Il y a Europe 1 qui fait avec les moyens du bord (...) J'ai beaucoup d'amis qui sont là-bas et je suis triste pour eux, parce que la réalité des scores est qu'ils n'ont pas réussi à revenir dans la course", a-t-il déclaré dans "L'hebdo des médias" sur i-Télé dimanche. Fabien Namias, nouveau directeur de la rédaction et Denis Olivennes, patron de la station, apprécieront.
Contactée par nos soins, une source à Europe 1 s'amuse de cette déclaration : "C'est drôle de voir à quel point Marc-Olivier Fogiel reste obsédé par Europe 1. Peut-être parce qu'il a quitté cette radio dans une situation compliquée. Et qu'Europe 1 a aujourd'hui plus d'auditeurs qu'elle n'en n'avait quand il est parti : 4,66 contre 4,64 millions d'auditeurs."
Selon le dernier sondage Médiamétrie portant sur la période septembre/octobre 2012, RTL est redevenue leader avec 6,5 millions d'auditeurs, suivie par NRJ et France Inter. Le Top 5 est complété par Europe 1 et France Info. La station du groupe Lagardère affiche 4,7 millions d'auditeurs, une performance faible mais qui reste stable sur un an. Europe 1 repasse néanmoins devant France Info, en baisse de 2% sur un an à 4,6 millions d'auditeurs.