La "Star Academy" perd un de ses professeurs. Comme l'a annoncé en fin de journée sur Twitter Matthieu Gonet, autre membre du corps professoral de l'émission de TF1, Marco Beacco, coach vocal de la "Star Academy", est mort à l'âge de 61 ans. Au cours des saisons 3 et 4, respectivement remportées par Elodie Frégé et Grégory Lemarchal, il a appris à deux promotions de candidats à mieux articuler pour mettre toutes les chances de leur côté. La cause de son décès n'a pas été dévoilée. "Son talent, sa gentillesse et sa bonne humeur resteront dans nos mémoires", a écrit Matthieu Gonet. Nikos Aliagas, ancien animateur de l'émission, lui a à son tour rendu hommage en faisant part de sa tristesse, tout comme Nathalie André, ancienne directrice de la "Star Ac'". Pascal Nègre, ancien président d'Universal, qui a participé aux saisons 6 et 7 de l'émission, a tweeté : "Quelle tristesse ! Une grande oreille et un énorme coeur ! RIP".
Marco Beacco, professionnel reconnu, qui poursuivait sa carrière de coach vocal, professeur de chant, compositeur et vocaliste, avait collaboré avec de nombreux artistes, parmi lesquels Zazie, Maurane, Laurent Voulzy ou Pascal Obispo. En 2011, il était revenu à la télévision pour participer en tant que coach vocal au télé-crochet de France 2, "Sing-off : 100% vocal", adaptation d'un format américain dans lequel des groupes de chanteurs s'affrontent sous les yeux d'un jury.
Il était également intervenu durant la campagne présidentielle de 2012 aux côtés de François Hollande pour lui apprendre à gérer sa voix. "La voix est le seul instrument qu'on ne puisse pas acheter. Une raison supplémentaire de la préserver", avait expliqué le coach dans une des nombreuses interviews qu'il avait accordé à ce sujet à l'époque.